Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 18:42

Bonjour à tous et à toutes, oui vous l'aurez compris je reprends en pointillé mon activité. pourquoi en pointillé? Parce que c'est officiel nous déménageons au Gabon!!! La caisse maritime viens de partir avec 25m3 de chargement soit 180 cartons!!! Oui, quand même....Le hic c'est qu'il reste encore 30m3 à déménager, direction le garde meuble!Je suis donc un peu...comment dire...Débordée?

Mais ne vous inquiétez pas, je ne lâche rien et

La Petite Française continue et repars de plus belle!

 

Je tenais à vous remercier pour votre soutien, je n'ai pas pu répondre à tous les messages et je le regrette bien, que se soit ceux reçus par tel, par mail, ici et sur FB.

En tout cas, sachez que

tous vos petits mots ont largement contribués à mon retour

Alors que dire si ce n'est un grand merci? mais je pense aussi devoir m'expliquer un peu, du moins dans les grandes lignes car je garde tout de même mon petit jardin secret....

Cela fait plus de 2 ans que je bosse sans relâche, j'ai monté mon entreprise juste avant de tomber enceinte de mon dernier asticot, boostée par les hormones j'ai commencé à bien turbiner, et puis j'ai dû mettre les bouchées doubles pendant plusieurs mois car mon mari a été envoyé en mission en centre afrique juste avant mon accouchement. j'ai donc été toute seule avec un nouveau né et 2 enfants en bas âge (3 ans et 5ans) et j'ai continué de bosser. 2 semaines après j'étais à version scrap avec ma boutique pour la 1ère fois. depuis, j'enchaîne entre bébé et mes 2 autres petits, l'entreprise le soir et la nuit, je prends même mes affaires en vacances et à l'hôtel !
Une journée type pour moi c'est lever en moyenne à 8H, biberon, lange, bref matinée avec Emilien, puis je prépare le repas, dès qu'émilien a fini c'est direction la sieste et là je mange en 4ème vitesse pour profiter de ce laps de temps. J'ai 3h pour ranger et m'occuper de mon entreprise, après je prépare les 4h, je réveille bébé, récupère lola à la maternelle, thomas au primaire. Arrivés, je gère ce petit monde, des fois je passe en coup de vent à l'ordi, puis je prépare le diner. Mon DH rentre en moyenne vers 19h30, il prend le relais, on passe tous à table tranquilou mais tard, il couche les "turbulents" et enfin on a un peu de temps devant nous, mais pas trop. Dès qu'il se couche, je file au bureau et c'est là que je conçois les tampons, que je prépare les commandes, que je scrappe (très peu), que je bosse pour les magazines, et ce jusqu'à 2h, 3h voir 4h du mat la plupart du temps et même des fois plus. 7jours sur 7! heureusement le week-end je dors le matin, mon homme gère! J'arrive donc à avoir 2 nuits d'environ 7h....
Il y'a presque 3 mois j'ai eu ma 13ème anesthésie générale en 8 ans et la veille de l'opération j'avais bossé jusqu'à 5H du mat, levée 6H30 et sur la table d'opération à 9h. 2 semaines après j'étais sur version scrap. puis la bonne nouvelle de la mutation est arrivée mais qui donne encore plus de travail. Cela rajoute juste un peu plus de stress, entre les achats spécifiques pour là-bas, le fait de ne pas savoir où nous allions loger, résultat les enfants sont sur liste d'attante pour l'école, bref il y a pleins de choses à faire, à penser, préparer le déménagement, à savoir la caisse maritime qui vient de partir , trier ce qui va rester pendant que nous sommes encore ici, et trier ce qui part au garde meuble. donc 3 déménagements à gérer. Et mon homme qui bosse dur et bien trop dur et fait tout ce qu'il peut pour me soulager. Alors voilà, il arrive un moment où il faut savoir s'arrêter ou plutôt il arrive un moment où vous vous retrouvez incapable de faire quoique se soit. à ne pas écouter les avertissements de son corps et de sa petite voix intérieure, ben ça craque! Donc repos avec mon DH et ma petite famille.
Bref, je reprends du poil de la bête comme on dit (et quelle bête!!!!) et je retire quelques leçons: ne pas trop tirer sur la corde (mais là j'ai du mal à appliquer) et savoir s'arrêter ou souffler permet de mieux repartir et ce n'est pas forcément une perte de temps. Voilà...
merci encore d'être mon moteur, vous pouvez pas imaginer à quel point c'est important, à quel point VOUS êtes importantes.
merci!

Partager cet article

Repost 0
Published by La Petite Francaise
commenter cet article

commentaires

Marilou 11/06/2014 20:16

Oh ben je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Je me suis aussi inquiétée pour toi et ta famille! Bon tu as l'air de reprendre le dessus et j'en suis contente pour toi.
Bon maintenant, tout doux hein ? Penses à toi, à tes enfants, à ton mari...
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite des événements.
Gros bisous

babygirl97240 11/06/2014 19:32

bon courage à toi ma belle et pense à te reposer! la santé, c'est le plus important! bises

Batchaka 11/06/2014 15:20

BIG ENORME BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO à toi et toute ta merveilleuse family!!!
Courage et ravie que cette belle aventure puisse continuer.... même à ton rythme, voir moins si tu y arrives..... et tu as bien raison!!! Il n'y a pas que le scrap et le travail dans la vie!!!
Scrapbizouuuuuuuus tout plein

Hélène_C 11/06/2014 15:13

Coucou Valérie, Trop contente de te voir revenir sur la toile ! Tu nous as fait très peur... bon courage, reste ferme avec toi-même et impose-toi au moins des nuits de sommeil complètes. Penses à
ton DH et à tes petits qui ont plus besoin de toi que quiconque et je suis sûre que tes clientes sauront s'adapter si tes délais de livraison s'allongent un peu. Bises, H.

tribucosta 11/06/2014 10:24

et pourtant, qu'est ce qu'elle parle cette petite voix...^^
Moderato hein ???

Présentation

  • : Le blog de lapetitefrancaise
  • Le blog de lapetitefrancaise
  • : vous trouverez ici toutes mes créations pour le scrap et mes ateliers
  • Contact

la Petite Française

Bienvenue sur mon blog dédié à ma marque de

tampons 100% français et garantis à vie!

MES DESSINS, VOS TAMPONS

En effet, j'ai le plaisir de dessiner moi-même vos tampons que vous pouvez retrouver en boutique ici: 

           LA PETITE FRANCAISE CONCEPT link                  

 j'ai également réalisé des coupons de tissus, des étiquettes, des kits...

Je vous souhaite bonne visite sur mon blog et ma boutique!

Sécotine

ban-VSParis-FR-468x60.jpg

Recherche

mes tampons

J'ai choisi ma marque "la Petite Française" car tout est fabriqué de façon artisanale en France.

Je conçois et dessine puis je travaille avec des artisants français. C'est pour moi un engagement auquel je tiens absoluement car je  vous propose des produits de qualité et qui ne soient pas fabriqués par des adultes ou des enfants exploités.

Mes tampons sont en caoutchouc montés sur mousse adhésive et garantis à vie!

je fais aussi des tampons personnalisés sur demande, pour cela envoyez-moi un mail à secotinescrap@yahoo.fr

DT La Petite Française

avec les talentueuses:

 

6 àlamaison link

Charllie Gee link

Chivas link  

Gabistella   link 

Isabelle Gallien link

Istou  link

Tribucosta link  

 

 

 

Publications

SCRAP POUR TOUS

ESPRIT SCRAPBOOKING

HISTOIRE DE PAGES

Catégories

partenariats

Scrap n'roses

 

SCRAP BOX 

logo partenariat

bisous

  scrap rendez-vous  

 

scrappez avec moi!

bienvenue sur le blog de mes créations, vous pourrez trouver ici tous les tampons de ma marque    "la Petite Française" , mes kits et bien d'autre!

n'hésitez pas à me contacter pour :

- des ateliers ( à mon domicile ou chez vous!) et crops

- albums

- cartes et faire- parts

- home déco

 

pour les ateliers, plusieurs formules:

- à domicile ou chez moi , en semaine, journée , soirée et week-end, formule "all inclusive" : j'apporte les kits et tout le matériel nécessaire, vous n'amenez rien à part vos photos

- à la boutique  Artyva link

tarifs sur demande, contactez moi sur  

secotinescrap@yahoo.fr