Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 11:15

bonjour à tous!

après une longue absence, je suis heureuse de vous annoncer que je reprends mon activité!

je suis désolée de vous avoir laissé si longtemps mais il faut dire que je n'ai pas trop eu le choix....

En effet, j'ai cumulé les aventures ou plutôt mésaventrues. J'ai eu des problèmes de santé régulièrement, rien de grave, rhume, gastro, microbes dans le genre, et puis beaucoup de fatigue, de plus je testais des traitements avec mon endocrinologue. Puis, certaines le savent déjà, je me suis fait poser un ballonnet intra-gastrique. qu'est-ce que c'est? il s'agit d'introduire un petit tube dans l'estomac que l'on gonffle et qui devient un ballon de 600ml d'air! quand on le voit sur la radio, j'avoue que c'est assez impressionant! donc on mage moins et on se déleste de quelques kilos (youpi!). parralèllement je suivais un traitement. Il est vrai que j'étais un peu affaiblie!

Côté "maison" nous préparions notre mutation au gabon, donc 3 déménagements en 1: les affaires pour là-bas qui sont parties début juin dans une caisse maritime, les affaires que l'on gardait en attendant le nouveau logement et tout ce qui partait au garde meuble. Je vous dis pas le tri, sachant qu'en région parisienne j'étais obligée de garder les affaires d'hiver jusqu'en juin, que j'avais aussi celles d'été pour la suite, et cela pour nous 5! voili voilà......

DSCN2650.JPG

DSCN2646.JPG

Donc j'étais dans les cartons pas jusqu'au coup mais bien au dessus quand j'ai eu une super gastro. j'ai enchainée avec une myalgie (un virus qui attaque tous les muscles reliés à la colonne vertebrale) donc j'étais allitée avec une super souffrance. Mais j'ai eu de la chance, une journée de répis!!!!!!! C'est bien tombé puisque mon amie isabelle gallien venait me rendre visite pour qu'on se dise au revoir et qu'on verse chacune notre petite larme! 

avec-isa-.jpg

le lendemain, un lundi, j'ai commencé à me sentir très , très mal. En plus les déménageurs qui devaient venir le mercredi nous ont annoncé qu'ils venaient la veille, super rien n'était  prêt!!!!! Bref, j'avais mal, un mal de tête atroce et là l'école nous appèle, lola est malade....okay, donc gastro pour lola (logique je venais de l'avoir). En fin d'aprèm je suis allée chercher thomas à l'école, je suis passée à la poste pour des commandes et là gros malaise, j'ai dû rentrer en pilotage automatique. ha ben non je n'en avais pas sur la voiture, donc je ne sais pas comment j'ai réussi à rentrer. je me suis trainée jusqu'à l'appart, glissée dans le lit et fermé les stores. la lumière m'étais insupportable, j'avais l'impression d'avoir un casque invisible sur la tête qu'un bourreau s'amusait à resserrer inlassablement. je ne pouvais même pas pleurer ça me faisait trop mal, j'ai passé une nuit horrible jusqu'à ce que ma fille vomisse et qu'on appele sos médecin pour nous 2. Le verdict pour moi a été sans appel: méningite! Une ambulance est venue me chercher, david m'a aidé à enfiler une robe, j'ai mis des lunettes de soleil, j'avais les yeux fermée , la main sur les lunettes et le peu de lumière qu'il y avait me faisait mal. je suis descendue comme ça avec l'aide des ambulanciers, devant mon bébé, mon aîné, lola qui était dans les toilettes et vomissait et les déménageurs qui commençaient à flipper!

je vous passe les détails de mon hospitalisation aux urgences, quoique... C'est tellment gratiné que je partage!  une personne agée hurlait à la mort toutes les 5mn, une autre atteinte d'un alzheimer grave appelait au secour toutes les mn pendant 4H (oui 4H!!!!!) et  -attention gros mot mais vraiment justifié- une connasse d'infirmière qui essayait de me poser un catéter trop gros et me faisait un mal de chien m'as lancé: "ho hé ça va! je ne suis pas en train de vous arracher un bras non plus!" ( d'où le connase justifié) . Cela aurai pu s'arrêter là mais non, on m'anonce qu'on doit me faire une ponction lombaire (flippage intense) là je me fais triturer le dos avec une grosse aiguille et râté!!!! j'ai eu un mal de chien pour rien!!!! va falloir recommencer même si je ne suis pas vraiement d'accord. j'ai le choix, je signe une décharge et je peux crever dans les heures qui suivent ou j'accepte ma ponction... Donc on repart, on triture, on me déclanche une sciatique, "mais vous savez ce que c'est une sciatique ?" me lance-t-on.  ben oui j'en ai réguièrement à cause de mon endométriose, donc oui quand je dis que j'ai mal et que vous être en train de me déclancher une sciatique je sais de quoi je parle!!!!! voilà, et là 2ème ponction lombaire râtée....On me met sous gaz hilarant histoire de m'en faire une 3ème, sans que je rechigne trop, mais il y a de quoi non????? Et devinez, 3ème ponction râtée!!!!!!! Donc là oui c'est normal que je commence à le prendre mal. Ils ont quand même eu la bonne idée de faire venir un anesthésiste qui m'a fait ma 4ème ponction quasiment sans douleur LUI et réussie LUI! puis j'ai été emmenée dans un service avec un infirmier sympa LUI. Et il m'a reposé mon catéter car celui de la conasse n'avais pas tenu, j'aivais le sang qui passait en dehors de la perfusion; et il ne m'a pas fait mal LUI. et même que le bleu de son catéter était en forme de coeur!!!!! Véridique!

2014-06-27-14.59.52.jpg

DSCN7217.JPG

Voilà comment c'est quand on est à 2 doigt d'y passer....Quand je suis sortie de l'hosto, nous n'avions plus d'appart, ma belle mère avait récupéré mes enfants donc on a passé une nuit à l'hotel avant de faire route vers toulouse, mon sud. j'ai mis bcp de temps à m'en remettre, avec des malaises , des coups de fatigue. 

Mes soucis auraient pu s'arrêter là, mais 3 semaines après, j'étais sur une chaise avec bébé émilien quand le dossier s'est cassé. nous avons basculé en arrière tout les 2, mon dos a cogné le sol et ma tête une marche, idem pour émilien. C'était un dimanche, nous sommes parti aux urgences car il avait une plaie béante dont on pouvait voir l'os du crâne et moi j'étais mal. résultat 7 points de suture pour lui et de multiples contusions pour moi dont aux cervicales. à 2cm près j'y passai. oui à nouveau, frôler la mort 2 fois en 3 semaines, ça vous apprend à relativiser les choses.....

DSCN8060-copie-copie-1.jpg

le mardi soir je m'envolais vers paris pour me faire retirer le ballonet le lendemain matin.  peu de temps après ma 13ème anesthésie en 8 ans, j'étais dehors, à moitiée dans les vapes, avec ma niverve et bousculée comme c'est pas permis dans le métro. trop cool. Le soir même j'ai repris l'avion pour toulouse.

2014-07-23-11.22.36.jpg

Et vous croyez que j'en avais assez? ben non! quand j'ai demandé à mon chirurgien quel était le protocole pour arrêter le traitement, il a été très surpris. Mais vous prenniez le médicament tout le temps? ben oui, comme prescrit et comme signalé lors de la visite de contrôle. Oui mais c'était juste si douleurs! oui mais c'était pas marqué sur l'ordonnance.....

Donc là je suis allée le jeudi chez mon médecin, je n'ai pas supporté l'arrêt des médicaments. C'est ainsi que j'ai appris que j'étais accro à la morphine après avoir ingurgitée une dose très importante tous les jours pendant 4 1/2mois d'un dérivé de morphine proche de l'opium dont mon corps ne peux plus se passer. un retard , un oubli, et c'est la crise de manque. J'en avais déjà fais mais je croyais que c'était le ballonnet qui me provoquait cela. sauf que.....J'ai compris pourquoi j'ai hurlé quand on m'a injecté de la morphine aux urgences pour ma méningite, j'ai pris un "shout" qui m'a terrifié.

Lors des manques, j'alterne le chaud/froid, les sueurs, les douleurs dans les bras, les jambes et le ventre. C'est comme si tu avais une crampe mais que quoi que tu fasses, elle ne part pas. tu as beau t'étirer, te mettre dans tous les sens, tu as mal. tu pleures et tu te cognes les bras contre un mur pour te soulager pendant la nuit mais rien n'y fait. ta dose il te la faut.

Le médecin me l'a diminuée et accompagnée d'un anxiolitique pour supporter le manque. et le lundi matin nous avons fait route pour libreville. le lendemain matin à la fin de la cérémonie de passation de commandement, j'ai eu une crise, nous sommes rentrés. 

DSCN8341.JPG

DSCN8343.JPG

DSCN8346

DSCN8363.JPG

En 1 semaine j'ai cumulé mon accident de chaise alors que je n'étais pas remise de la méningite, une hospitalisation, mon manque et le départ vers libreville. Pas mal non?

Depuis je diminue régulièrement mes doses avec l'aide du médecin militaire, mais j'ai pas encore fini. j'ai des crises de temps en temps le soir et la nuit.

je devrais être sortie d'affaire fin du mois normalement; Mais j'ai la volonté, je refais du sport: zumba, salle de muscu et krav maga (sport de combat de l'armée israelienne). hors de question de rester "junkie"!

Donc faites très attention si un jour vous devez prendre des médicaments particuliers!

C'est très dur pour moi de vous avouer tout cela mais je devais vous expliquer pourquoi j'ai rien assuré ces derniers temps. 

Je prie toutes mes clientes de bien vouloir m'excuser d'avoir attendu leur commande si longtemps. juste au moment où mes produits commençaient à être un peu connus j'ai dû fermer boutique, c'est pas juste.

Mais je peux pas laisser ce billet sans une touche positive, je dessine et je viens de finir 54 nouveaux modèles, ils m'en reste encore quelques uns et la nouvelle collection sera prête!!!!!

C3-016-AUT-LPF-.jpg

C3-016-PL-LPF-.jpg

C3-020-AUT-LPF-.jpg

C3-022N-LPF-.jpg

C3-032-TDF-LPF-.jpg

 

J'espère que malgrè mon abandon vous voudrez bien être au RDV!!!!!!

 

à très bientôt avec un tuto!!!!!!!!!!

merci, merci, 

 

Valérie

IMGP0842.JPG

IMGP0858.JPG

IMGP0838.JPG


 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Petite Francaise
commenter cet article

commentaires

Guernezelle 08/10/2014 22:15

Cc ma Secotine
Contente de te revoir
Bon sang j'avais suivi la plupart des épisodes mais la raconté à la suite c'est encore plus impressionnant !
Vous êtes partis pour combien de temps ? 2ans ? Plus ?
Ça veut dire que tu ne seras pas au salon à Paris en novembre ?
La petite française serait elle quand même représenté ?
En tout cas j'ai hâte de découvrir ta nouvelle collection
Fini de bien te remettre, prend soin de toi
Plein de gros bisous

La Petite Francaise 11/10/2014 17:03



coucou!!


peu de temps aujourd'hui, fô que je te recontacte! bisous et calin à petit pierre



Emmanuelle 08/10/2014 08:41

Houlala mais quelles histoires! Il faut une énergie extraordinaire pour s'en sortir (même si parfois on a l'impression qu'elle est bien cachée...). Bravo! J'espère que maintenant vous allez
profiter de votre nouvelle installation plus sereinement.

babygirl97240 07/10/2014 22:20

oh ma pauvre! tu n'as vraiment pas de chance! j'espère que tout rentrera très vite dans l'ordre pour toi! j'espère aussi que ta nouvelle vie au Gabon te plait et que vous etes bien installés! bises

Faby 07/10/2014 14:52

Oh hé ben .. que de nouvelles et quelles nouvelles !
Bon courage à toi pour la suite.
J'ai pensé à toi il y a qques temps justement.
Je t'embrasse.

6alamaison 07/10/2014 13:45

quand tu la raconte comme ça l'histoire, ça fait pas pareil que les petits messages au fur et à mesure !!!
whaaaouuuuuuuu ! quelle aventure !!!
prend bien soin de toi, et vivement les nouvrautés ! 54 ! t'as pas chomé !

Présentation

  • : Le blog de lapetitefrancaise
  • Le blog de lapetitefrancaise
  • : vous trouverez ici toutes mes créations pour le scrap et mes ateliers
  • Contact

la Petite Française

Bienvenue sur mon blog dédié à ma marque de

tampons 100% français et garantis à vie!

MES DESSINS, VOS TAMPONS

En effet, j'ai le plaisir de dessiner moi-même vos tampons que vous pouvez retrouver en boutique ici: 

           LA PETITE FRANCAISE CONCEPT link                  

 j'ai également réalisé des coupons de tissus, des étiquettes, des kits...

Je vous souhaite bonne visite sur mon blog et ma boutique!

Sécotine

ban-VSParis-FR-468x60.jpg

Recherche

mes tampons

J'ai choisi ma marque "la Petite Française" car tout est fabriqué de façon artisanale en France.

Je conçois et dessine puis je travaille avec des artisants français. C'est pour moi un engagement auquel je tiens absoluement car je  vous propose des produits de qualité et qui ne soient pas fabriqués par des adultes ou des enfants exploités.

Mes tampons sont en caoutchouc montés sur mousse adhésive et garantis à vie!

je fais aussi des tampons personnalisés sur demande, pour cela envoyez-moi un mail à secotinescrap@yahoo.fr

DT La Petite Française

avec les talentueuses:

 

6 àlamaison link

Charllie Gee link

Chivas link  

Gabistella   link 

Isabelle Gallien link

Istou  link

Tribucosta link  

 

 

 

Publications

SCRAP POUR TOUS

ESPRIT SCRAPBOOKING

HISTOIRE DE PAGES

Catégories

partenariats

Scrap n'roses

 

SCRAP BOX 

logo partenariat

bisous

  scrap rendez-vous  

 

scrappez avec moi!

bienvenue sur le blog de mes créations, vous pourrez trouver ici tous les tampons de ma marque    "la Petite Française" , mes kits et bien d'autre!

n'hésitez pas à me contacter pour :

- des ateliers ( à mon domicile ou chez vous!) et crops

- albums

- cartes et faire- parts

- home déco

 

pour les ateliers, plusieurs formules:

- à domicile ou chez moi , en semaine, journée , soirée et week-end, formule "all inclusive" : j'apporte les kits et tout le matériel nécessaire, vous n'amenez rien à part vos photos

- à la boutique  Artyva link

tarifs sur demande, contactez moi sur  

secotinescrap@yahoo.fr