Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 00:55

bonsoir!

je ne pensais pas devoir revenir sur cette affaire de contrefaçon mais aux vues des messages que je reçois, je vais expliquer la situation une bonne foi pour toute afin qu'il n'y ait plus de malentendu.

 

Je dessine et conçois tous mes tampons. C'est marqué en entête de mon blog en gros caractères. Donc les dessins de mes tampons sont ma propriété. Si ce concept est clair pour beaucoup (merci!!!!) pour d'autres cela ne l'est pas.

S'il vous parait évident que vous ne pouvez pas prendre les illustrations des tampons que je vends pour les diffuser en tant "qu'imprimables" sur le net, pour d'autres cela ne l'est pas du tout.

 

La personne a l'origine de cette affaire a pris les seules images de mes tampons pour lesquelles j'avais oublié d'apposer mon logo (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas protégées), les a mise dans un tableau intitulé "scrap à imprimer" dont l'intitulé ne laisse aucun doute quant à sa destination. Je ne pourrai pas vous dire combien de personnes ont vu et imprimé mes images. 2 autres personnes les ont ré épinglé en imprimable également. Une s'est excusée après explications, l'autre n'a toujours pas retiré mes images. Elles sont donc toujours disponibles.

Non content de cela, ces personnes essaient de retourner la situation.

Celle qui a pris mes images m'a dit qu'elle les avait retirées et qu'elle avait changé le titre de son tableau qui selon elle "portait à confusion".

Personnellemnt quand on intitule un tableau "scrap à imprimer, étiquettes à imprimer" il n'y a pas de confusion...

Ensuite je suis informée que cet espace est personnel! j'ai du mal avec la définition de personnel car à mon sens un espace où tout le monde est libre d'aller et de se servir est public.

Je suis ensuite informée que je me méprends sur ses intentions et qu'elle " trouve dommage finalement que vous ne tiriez pas avantage  de cette publicité gratuite "

Donc là encore je n'ai pas la même conception de la pub car quand on propose les empreintes gratuites de tampons les personnes n'achètent pas le tampon. Voici ce que la personne m'explique:  il faut surtout dénicher la possibilité de faire de la pub, là où elle se trouve....encore faut-il  savoir le faire.

faut croire que je ne sais pas faire.....

Ce qui m'est ensuite reproché c'est de ne pas avoir contacté les personnes par mail et "préféré agir par derrière "les auteurs des faits" et non en direct"

J'ai mis un commentaire sous mes images, certes vif, mais qui est bien visible. Par contre les images ont  bien été prises dans mon dos....

 Quant à la suite du message, je ne prendrai même pas la peine de l'argumenter:

"vous mettez en avant votre vie de famille, et votre cursus scolaire afin de vous placer en victime ; je n'en vois pas l'interet. Mais, finalement peut etre etait-ce reflechi.  vous avez voulu, en agissant ainsi, inonder la toile d'insultes, qui sont pour la plupart relayées par de bonnes ames. L'effet "boule de neige". 

je ne sais pas si vous avez agit en connaissance de cause, mais vous etes maintenant à l'origine d'un torrent de haine et d'insultes. Saurez-vous l'enrayer ? ou allez vous l'alimenter encore un peu ? allez vous vendre plus de tampons grace au venin dispensé sur votre blog ? je n'en suis pas sure.

quel est le but recherché ? posez vous la question."

 

Cette personne a mis un article sur son blog où elle reçoit la compassion de ses amies (ou marque que cette affaire sent le burn out et on me conseille de prendre des vacances) , ce que je peux comprendre, car elle n'a évidament pas relaté tous les faits, oublié de dire qu'elle s'est servi sans demander, oublié de dire qu'elle avait mis les images en téléchargement gratuit....

 

Et maintenant, je reçois aussi des commentaires sur mon blog, m'accusant de méchanceté et m'indiquant que je dois faire des excuses. Et sur le blog de la personne incriminée, elle m'accuse d'avoir pris la grosse tête; Merci! 

donc là je n'en peux plus!

 

alors pour info:

j'ai téléphoné à l'INPI (institut national de la propriété intellectuelle) où il m'a été dit que je pouvais porter plainte car j'étais dans mon bon droit, toutefois j'ai également pris conseil auprès d'un juge d'instruction que je connais, il en ressort que non seulement je peux porter plainte au pénal pour contrefaçon, diffamation publique et privée  mais également je pouvais aussi porter plainte au civil.

Je me suis rendue au comissariat de Police et je dois y retourner demain. Je porte plainte au pénal et me constitue partie civile. Je n'engage pas de poursuites civiles alors que je le pourrais très bien.

 

J'espère que cette affaire passera vite car je n'en avais vraiment pas besoin, et non pour moi ce n'est pas de la pub....

merci de votre compréhension.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je viens de lire tes explications. Je n'étais pas au courant de cette histoire...<br /> Désolée pour toi.<br /> J'espère que ça va s'arranger rapidement.<br /> Bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> salut marilou et merci........<br /> <br /> <br /> <br />
L
Depuis que j'ai lu l'article de Tribucosta je vais voir de temps en temps sur ton blog (de la curiosité surement !!) et je n'y crois pas...tu dois encore te justifier ???!! Non mais pourquoi ces<br /> filles ne se sont pas excusées tout simplement, après avoir retiré les images de suite de leur pinterest. Te faire de la pub ? Non mais quel culot ! A leur place je me serais faite discrète car<br /> même si nul n'est censé ignorer la loi, nous sommes toutes susceptibles de commettre des impairs (ex : téléchargements illégaux de films, mp3, jeux etc...) mais dans ce cas on reconnait sa faute.<br /> La personne incriminée n'épingle que les images où ton logo n'a pas été apposé car elles les trouvaient "jolies" et les autres non, c'est étrange ! Je voulais juste te dire que je te soutiens car<br /> ton histoire me touche, travailler si dur pour être confrontée à ça, pfff... Bon courage et quand tout sera terminé ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir (qui finalement permettra de clarifier les<br /> choses au niveau de la réglementation). Il faut se battre malheureusement mais le plus important c'est d'être en accord avec soi et ses valeurs et je pense qu'il faut passer par la case justice,<br /> hélas... Courage !!! Bizzz
Répondre
B
quelle histoire dis donc! il y a des gens qui ne doutent de rien. Dommage que ce soit aller si loin. Bon courage! bises
Répondre
N
Tant mieux si je peux te faire sourire dans ce pénible moment ! Mais n'ai-je pas raison ?
Répondre
N
Merci à ses personnes pour te faire perdre ton temps en démarches plutôt que de créer, ce que tu aimes le plus au monde (après ton z'homme et tes trois loustics) !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> tu me fait sourire nath et ça fait vraiment du bien!!!!!!!merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lapetitefrancaise
  • : vous trouverez ici toutes mes créations pour le scrap et mes ateliers
  • Contact

la Petite Française

Bienvenue sur mon blog dédié à ma marque de

tampons 100% français et garantis à vie!

MES DESSINS, VOS TAMPONS

En effet, j'ai le plaisir de dessiner moi-même vos tampons que vous pouvez retrouver en boutique ici: 

           LA PETITE FRANCAISE CONCEPT link                  

 j'ai également réalisé des coupons de tissus, des étiquettes, des kits...

Je vous souhaite bonne visite sur mon blog et ma boutique!

Sécotine

ban-VSParis-FR-468x60.jpg

Recherche

mes tampons

J'ai choisi ma marque "la Petite Française" car tout est fabriqué de façon artisanale en France.

Je conçois et dessine puis je travaille avec des artisants français. C'est pour moi un engagement auquel je tiens absoluement car je  vous propose des produits de qualité et qui ne soient pas fabriqués par des adultes ou des enfants exploités.

Mes tampons sont en caoutchouc montés sur mousse adhésive et garantis à vie!

je fais aussi des tampons personnalisés sur demande, pour cela envoyez-moi un mail à secotinescrap@yahoo.fr

DT La Petite Française

avec les talentueuses:

 

6 àlamaison link

Charllie Gee link

Chivas link  

Gabistella   link 

Isabelle Gallien link

Istou  link

Tribucosta link  

 

 

 

Publications

SCRAP POUR TOUS

ESPRIT SCRAPBOOKING

HISTOIRE DE PAGES

Catégories

partenariats

Scrap n'roses

 

SCRAP BOX 

logo partenariat

bisous

  scrap rendez-vous  

 

scrappez avec moi!

bienvenue sur le blog de mes créations, vous pourrez trouver ici tous les tampons de ma marque    "la Petite Française" , mes kits et bien d'autre!

n'hésitez pas à me contacter pour :

- des ateliers ( à mon domicile ou chez vous!) et crops

- albums

- cartes et faire- parts

- home déco

 

pour les ateliers, plusieurs formules:

- à domicile ou chez moi , en semaine, journée , soirée et week-end, formule "all inclusive" : j'apporte les kits et tout le matériel nécessaire, vous n'amenez rien à part vos photos

- à la boutique  Artyva link

tarifs sur demande, contactez moi sur  

secotinescrap@yahoo.fr